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Développer son activité en libéral ou en auto entreprise
20 février 2012

se développer grâce au partenariat

se développer grâce au partenariat

Le casse tête de la convention de partenariat entreprise - entreprise: consulter un professionnel sur la forme et le fond de la convention liant les 2 partenaires ... lire la suite ...

la convention de partenariat est une mise en commun de compétentes. Le code civil ne fait aucune différence entre contrat et convention, comme le stipule l’article 1101 : "Le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s’obligent envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à recevoir quelque chose". Le conventionnement est un terme générique qui convient mieux cependant à la pratique contractuelle des associations. Dans le cadre de deux entreprises, on parle plutôt de contrat ... lire la suite ...

un exemple de contrat de partenariat public - privé: Un Contrat de partenariat est un type de Partenariat Public Privé (PPP) institué par une ordonnance de 2004 qui permet de mobiliser des financements privés pour la construction, la maintenance et l'exploitation des ouvrages sur la base d'un programme performantiel où le maître d'ouvrage exprime ses besoins, les critères et les niveaux de performance à atteindre. Les principes essentiels d'un Contrat de partenariat sont : - Un contrat global : conception, construction, exploitation et maintenance - Le partage de risques du projet durant la durée du contrat entre la personne publique et le partenaire privé - La personne publique rémunère le partenaire privé sous la forme d¿un loyer pendant la durée du contrat  ... lire la suite ...

Comment bâtir et mettre en place un partenariat commercial ?

Comment faire un partenariat commercial, le bâtir et le mettre en place ? Il importe surtout d'arriver à faire un partenariat commercial efficace. Un partenariat d'affaire peut être très profitable pour votre entreprise. Bien entendu, le partenariat commercial doit être profitable pour les 2 parties sinon il est voué à l'échec. Avant de se lancer dans la recherche d'un partenaire il faut d'abord se poser quelques questionsincontournables :

Pourquoi faire un partenariat ?  Quel est l'objectif de ce partenariat: acquérir de la notoriété, trouver un nouveau réseau de distribution, faire offrir gratuitement des cadeaux à mes clients, générer des revenus supplémentaires. Quelle est la situation actuelle : j'ai de la notoriété, des finances, j'ai une grosse actualité ou un salon… qui pourraient me servir pour mon partenariat.

Un bon partenariat commercial doit être profitable pour les 2 parties. Ensuite faire un inventaire de tout ce qu'on peut proposer à son partenaire, avec différents niveaux de coopération, du plus simple à mettre en place au plus complet/impliquant. Ces bénéfices sont l'élément le plus important pour un partenariat: si le partenaire ne voit pas tout de suite l'intérêt qu'il a à s'associer à votre entreprise alors c'est perdu. Vous devez donc faire un inventaire le plus complet possible de vos actions de communication, marketing et éventuellement en imaginer d'autres qui pourraient être mises en place grâce à ce partenariat. ... lire la suite ...

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